Evenement!
Ce samedi 8 décembre a vu l'apparition d'une nouvelle écurie francaise en Formule 1.
Après de longue discussion avec la FIA pour intégrer le plateau en cours de saison Ancessus le manager de l'écurie ANCRF1. "Nous avons reussi après de nombreuses heures de discussion à convenir d'un accord avec la FIA. Il va de soit qu'intégrer le plateau en cours de saison ne nous permettra pas de jouer la victoire. Nous avons trop de retard sur les autres. Ce que nous voulons c'est acquérir le plus d'experience possible pour préparer au mieux la saison à venir."
Avec l'arrivée de ANCRF1, c'est le sponsor Mildseven qui revient en F1, après son départ de l'écurie Renault il y a quelques années. Et l'opérateur téléphonique Orange compte bien renforcer son image d'opérateur téléphonie internationnale.
Il y avait de multiples rumeurs pour les pilotes pouvant faire un retour en F1 avec cette nouvelle écurie. On parler notament de Michaël Schumacher qui aurait pu faire ses piges dans cette fin de saion et ainsi aider l'écurie à se développer, mais l'annonce ne laisse plus de place au doute. Ancessus concédé d'ailleurs:"Il est vrai que nous avons approché Michaël[Scumacher], mais contrairement à ce qui a été dit, ce n'était en aucun cas pour les courses. Nous souhaitions qu'il nous donne quelques trucs pour reussir au mieux notre entrée. Nous préférons faire le choix de la jeunesse et de l'avenir pour l'équipe."
Les deux pilotes titulaires seront donc Antony Davidson et Nicolas Lapierre. Le premier qui paraissait prometteur au volant d'une Honda comme troisième pilote, n'avait jusque là pas reussi à obtenir un volant de titulaire. Et Lapierre déclarait ce matin: "J'étais presque désespéré d'obtenir un jour un volant en F1, alors qu'en France beaucoup me connaisse et voient en moi un grand pilote... Je suis heureux d'être enfin pilote d'une F1 qui plus est pour une écurie française!"
Pilote numéro un et deux? Pas encore selon Davidson: "There is no 1st and 2nd driver. Our Team manager think with wisedom that both of us must give all that we can to be the one. If Nicolas is better than me, I will agree to be only the second driver. And I will do every thing for him and the team"
Le designer de l'écurie sera Nick Wirth, qui fait ainsi son grand retour!
Au niveau motoriste, Renault s'est engagé à fournir l'écurie en moteur, c'est la troisième écurie que doit fournir les ingénieurs de Viry Chatillon.
Et comme pour presque toutes les écuries du plateau C'est Michelin qui fournira les pneus et AP racing les freins! Avec Elf en tant que fournisseur d'essence et de lubrifiant nous voyons donc la création d'une écurie 100% française avec pilote, chassis, moteur, pneus, essence et même sponsor !